Éviter les escroqueries et les fraudes
La commodité des achats en ligne s'accompagne d'un risque accru d'escroquerie et de fraude. Vous devez toujours être attentif et vigilant avant de fournir à quiconque vos renseignements personnels ou d'envoyer un paiement de quelque nature que ce soit. Nous nous efforçons de fournir à nos utilisateurs la bibliothèque la plus récente et la plus complète d'annonces de location, mais les fraudeurs s'efforcent également de vous escroquer de l'argent durement gagné. Lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons prendre des mesures pour que nos marchés en ligne soient les plus sûrs possible. Sachez que nous ne participons à aucune transaction de location et que nous ne pouvons pas rembourser votre argent si vous êtes victime d'une escroquerie. Bien que nous travaillions sans relâche pour vous garantir une expérience positive sur notre site, nous ne pouvons pas garantir que nos sites sont à 100% exempts d'annonces fausses ou frauduleuses.
Ce que nous faisons
- Appliquer un badge CoStar Verified® aux annonces soumises par des sociétés de gestion immobilière connues.
- Avertir les utilisateurs lorsqu'ils consultent les détails d'une annonce qui n'a pas encore été vérifiée.
- Examiner immédiatement et supprimer les inscriptions qui sont signalées comme suspectes, le cas échéant.
- Soutenir pleinement et de manière transparente les enquêtes des services répressifs sur les fraudes en matière de annonces.
- Enquêter de manière indépendante sur les inscriptions suspectes et frauduleuses et engager des poursuites judiciaires le cas échéant.
Ce que nous vous demandons de faire
Méfiez-vous des escroqueries. Voici quelques-uns des signaux d'alarme les plus courants :
- Loyer offert en dessous du marché. Les escrocs savent que les locataires innocents seront moins prudents s'ils sont motivés pour conclure rapidement une affaire, afin de ne pas perdre quelque chose de trop beau pour être vrai.
- Demande de transfert d'argent. Les propriétaires légitimes ne demandent pas aux locataires de virer de l'argent sur un compte, en particulier un compte situé à l'étranger. Ils ne demandent pas non plus d'argent par Western Union, MoneyGram ou autre service de transfert d'argent.
- Demande d'utilisation d'un autre service d'inscription ou d'un compte séquestre pour transférer de l'argent. Les escrocs peuvent se faire passer pour des services d'annonces légitimes, comme AirBnB ou HomeAway, ou demander que l'argent soit envoyé sur un compte séquestre pour faire croire aux locataires qu'ils ont affaire à une entité légitime.
- Déclaration d'affiliation avec nous. Les escrocs peuvent se faire passer pour Apartments.com ou Apartment Finder pour faire croire que nous participons à la transaction de location ou au transfert de fonds. Nous ne participons à aucune transaction entre propriétaires et locataires, et nous ne vous demanderons jamais d'argent pour utiliser notre site ou l'un de nos services.
- Une histoire dramatique de propriétaire. Le propriétaire a reçu une affectation à l'étranger et doit louer le logement au plus vite. Vous êtes invité à passer devant le bâtiment, mais personne ne peut vous le montrer, car tout le monde vit déjà à l'étranger. De plus, vous devez vous engager dans les prochaines 24 heures car des dizaines de personnes attendent de signer le bail. Un propriétaire légitime vous rencontrera en personne et vous permettra de visiter la propriété avant de vous demander un dépôt pour garantir la location.
- Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous rencontrer en personne. Pour une raison quelconque, le propriétaire ou l'agent refuse de vous rencontrer en personne à la propriété. Ils peuvent même vous envoyer un code d'accès pour déverrouiller une boîte à clé électronique, afin de pouvoir entrer par vous-même dans la maison, l'appartement ou le condo que vous cherchez à louer.
Signalez les escroqueries immédiatement et avec autant de détails que possible (y compris des copies des communications avec l'escroc et les détails du transfert d'argent) à :
- Nous, en marquant la liste comme suspecte sur le site et en appelant le 888 658-7368 x2, ou en envoyant un courriel à l'adressesupport@apartments.com.
- Votre service de police local
- Le centre de plaintes pour les crimes sur Internet (IC3)
- La Commission fédérale du commerce
- Si vous avez envoyé de l'argent par Western Union ou Money Gram, les services à la clientèle de ces fournisseurs peuvent être en mesure d'arrêter le transfert :
Passez en revue ces exemples réels d'arnaques aux annonces de location, afin de vous assurer que cela ne vous arrivera pas :
Les escroqueries à la location sont en augmentation, et certaines personnes sont prêtes à dire et à faire tout ce qu'elles peuvent pour soutirer de l'argent aux locataires.
Exemples que les escrocs peuvent utiliser pour convaincre les locataires de transférer des dépôts ou des paiements de loyer :
- J'ai communiqué avec mon avocat et lui ai dit que je louerai ma maison à vous et à votre fiancé.
- Le numéro de suivi du colis FedEx contenant les clés vous sera envoyé, afin que vous sachiez quand attendre le colis. Nous vous donnons cela sur la base de la confiance, alors, ne nous décevez pas. Vous devrez effectuer le paiement du dépôt de garantie pour permettre l'envoi des clés et des documents à l'adresse que vous nous avez fournie.
- Je vous ai envoyé par courriel le document de location, vous devez donc verser un acompte maintenant, afin que nous puissions retirer la maison de location du marché et envoyer les clés à votre adresse.
- Voici les détails du suivi de votre colis. Veuillez effectuer votre dépôt par Cash App, Zelle, Bitcoin ou virement bancaire.
- Votre colis est retenu par les douanes, qui exigent 1 850 $. Combien pouvez-vous trier maintenant? Notez que toute somme versée sera affectée au loyer. Si vous parvenez à trouver les 1 600 dollars supplémentaires, vous disposerez de cinq mois de paiements que vous pourrez consacrer au loyer.
- J'ai communiqué avec Apartments.com. Ils communiqueront avec vous bientôt avec la facture du paiement.
Exemples que les escrocs peuvent utiliser pour éviter de rencontrer les locataires :
- J'ai résidé dans la maison avec ma famille, ma femme et ma fille unique auparavant, et je suis actuellement en Caroline du Sud pour aider à sauver des vies ici en raison de la pandémie qui sévit actuellement.
- Le condo sur lequel vous vous êtes renseigné est toujours disponible à la location. Ma famille et moi avons voyagé au Texas, en Géorgie et dans quelques autres villes pour un programme du système de santé militaire du ministère de la Défense, VA/DoD Healthcare Affairs, dans trois grandes villes.
- Comme je ne suis pas là pour montrer l'intérieur, vous pouvez aller voir la maison et le quartier de l'extérieur et revenir me voir si vous l'aimez vraiment pour obtenir plus de renseignements.
- Ma femme a la COVID-19 et je suis actuellement en quarantaine. Vous pouvez visiter la maison de l'extérieur et me dire ce que vous en pensez.
- Je suis actuellement hors du pays. Je possède de nombreuses propriétés et je cherche simplement une personne qui prendra soin de ma propriété et de mes affaires. L'argent n'est pas un problème.
Remarque: Les escrocs essaieront toujours de demander des fonds avant de donner accès à la propriété. Méfiez-vous des escrocs qui vous ont envoyé de fausses factures de Apartments.com et qui vous demandent d'envoyer des fonds à un tiers via Cash App, Zelle, Bitcoin et les virements bancaires. En cas de doutes, communiquez avec le service de soutien aux appartements par courriel à l'adresse support@apartments.com ou par téléphone au 1 888 658-7368, poste 2.